@leluron : de rien. Je ne pense pas sincèrement que d'utiliser la brosse à 100€ change grand chose si ça glisse pas. Après ta paire n'est pas foutue, elle ira probablement dans une condition particulière que tu découvriras peut etre^^ (c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début, pour moi c'est un procédé très spécifique de compétition, pas de loisir, et encore, il faut le plus souvent « trancher » plutôt que de raser pour que ça marche éventuellement, ou à l'inverse faire très peu de passe et très légères dans certains cas)
C'est comme une structure pierre finalement, pas plus pas moins, sauf qu'elle est moins polyvalente. Ça veut pas dire que c'est nul. C'est juste moins polyvalent qu'un fartage que tu peux adapter à chaque condition (en encore, sur le racloir, à l'instar d'une structure pierre, ça marche encore mieux en fartant dessus?)
Tu ne m'as pas dit, est-ce que t'es deux paires glissaient a peu près pareil de base ? Sur cette sensation de non glisse ça te fait quoi ? Genre l'impression que le ski « aspire » sur le point d'appui à l'avant ?