Comment presque regretter une sortie à ski de fond ! Ma "mésaventure" aux Saisies a été relatée sous "etat des pistes". Samedi 14 février : affluence jamais vue, donc circonstances un peu atténuantes pour la station. Queue et attente de quelques minutes au portique ... mon pass national sans puce ne me permet pas (évidemment) de passer. Il me faut une carte d'accès journalier : 30 minutes (!!!) d'attente à la seule caisse ouverte pour que l'on me remette cette carte que l'on demande de retourner après la séance. Ensuite re-queue devant le portique. j'ai perdu près de 40 minutes. D'autres personnes dans la même situation ont essayé de passer hors portique et se sont faits remettre à l'ordre...
En effet vive la nouvelle technologie.
Mes suggestions: a) une carte à puce qui donne accès à toutes les stations
b) un contrôleur aux heures de grande affluence pour valider les porteurs de pass (cela se fait aux Glières) c) la confiance et les contrôles sporadiques (les pertes dues à la fraude doivent être négligeables)
Je préfère de loin la solution c) qui est pratiquée dans beaucoup de lieux qui ont une vraie culture nordique.
a l'issue de ma séance j'ai oublié de retourner la carte... opération intéressante financièrement pour la station.
Autres remarques pour les Saisies : quel intérêt de faire passer une nouvelle fois par le portique lorsqu'on a fini une bloucle ?