Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

Le sujet : " le loup "

 
Je partage l'opinion relative à la confrontation entre le loup et le grand tétras, ce que je ne lui souhaite pas. Pour ma part j'ai toujours été surpris que l'on admette une dameuse Diesel avec gyrophares en pleine nuit alors que des skieurs époumonés incapables de parler étaient considérés comme nuisibles. Il faudrait inviter quelques bureaucrates à assister au défilé des coureurs. C'est très silencieux surtout lorsque l'on interdit les spectateurs comme cela a été le cas certaines années dans le Risoux

classic le 05/02/25

 
Mon message se rapporte au sujet de la Transju

classic le 05/02/25

 
"Si nous n'arrêtons pas l'écologisme bureaucratique en roue libre, c'est lui qui nous arrêtera. D'une manière ou d'une autre, il va nous falloir une véritable révolution démocratique, radicale, pour remettre toute cette bureaucratie à sa place : la dernière."
Alexandre Jardin

nicolas le jardinier le 06/02/25

 
Il y a très peu de Gt dans le Jura (et avec des cas de consanguinité en plus, parait il), donc il faut s'estimer encore heureux si on peut encore marcher et skier dans le Risoux ou le Massacre. Mais effectivement le loup est un de ses prédateurs donc vu de l'extérieur j'ai l'impression que la population va disparaitre rapidement car le loup est de plus en plus présent dans la région.
Plus il y a de skieurs plus il faut de passages avec la dameuse (qui réenneige aussi) ce qui doit perturber ces oiseaux très peureux (on m'avait dit que si on le dérange 3 fois dans l'hiver il finit par mourir par manque de force).
@nicolas le jardinier : la nature aura le dernier mot, écoute les scientifiques !

carredesejour le 06/02/25