Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " oslo en janvier "

 
Yop
Je dois aller à Oslo début janvier pour le boulot... et je profiterais bien pour rester sur place quelques jours de plus avec les skis.
Des bons plans en terme de site, logement,... ?
Ou mieux vaut aller plus loin vers le nord pour avoir plus de neige ?
Merci d'avance pour vos bonnes infos.

koyote le 17/10/17

 
yep
tu peux skier à Oslo en prenant le métro.. tu vas voir c est génial de voir les gens avec leur ski dans le métro...ensuite départ des pistes sur Frognerseteren ou Sognesvann... cela fait 3 sejours que je fais fin fevrier et toujours de la neige avec une ambiance formidable, des centaines de km de pistes magnifiques et gratuites et des refuges très chaleureux (Kobberhaugshytta Kikutstua)...Logement un peu cher sur Oslo, pas grand chose en dessous de 50€ par nuit mais souvent avec un pdj buffet qui te cale pour la journée...

andromede25 le 15/11/17

 
et je retourne cette année... Yep

andromede25 le 15/11/17

 
https://www.skiforeningen.no/utimarka/foremelding/nordmarka-syd/
Un Site Incontournable pour connaitre l'état des pistes là-bas !

andromede25 le 15/11/17

 
N'oublie pas que la station de ski d'oslo est le site même d'holmenkollen avec vue sur la mer et pistes super bien préparées. Possibilité de prendre le "T Bane" (metro ligne 1)
Tous les norvégiens parlent anglais ... pour ce qui est de l'enneigement Holmenkollen en janvier est excellent... normalement. Le climat d'oslo peut être comparé à celui des rousses par exemple .. des déconvenues sont possibles mais c'est rare - le plus ennuyeux c'est la nuit quasi continue mais les pistes sont élcairées. Le froid peut être mordant (-20 pas exceptionnel).
Sinon c'est magique car le ski en norvège c'est vraiment une culture nationale et un français qui patine .. ça les bluffe à chaque fois (enfin depuis que Martin leur fout des peignées tous les Week end ils se méfient)
bon voyage et surtout blinde ton porte feuille car si tu pars avec 200 € .. ben ça va pas le faire même sur 4 jours surtout si tu as l'intention de prendre une bière :-) !!!! (ben la pour la bière faudra economiser lol)
voir ce lien
https://www.skiforeningen.no/globalassets/idrett-og-trening/loypekart-alle-loyper.pdf
Ps : je t'envie ....

fanfantulipe le 02/12/17

 
rahhhh je suis en train de tomber amoureux de Holmenkollen, des Norvégiennes,...
Mais pour bluffer les demoiselles, vu mon niveau en skate et en classique, je vais continuer en classique ;-)

koyote le 31/12/17

 
Impressionnant le nombre de pistes autour d'Oslo , il y en a autant que de route jaune et blance sur une carte Michelin du Jura . ( effectivement , il n'y a aujourd'hui que 3 degres de moins que dans le Jura..) Voir le site proposé par andromede merci
https://www.skiforeningen.no/utimarka/foremelding/nordmarka-syd/

quiglisse le 31/12/17

 
Pour seduire les norvegiennes il faut : ne pas fumer, faire du sport et surtout .. apprendre le norvegien , langue super facile .. Ca vaut le coup d'apprendre en quelques mois d'effort c'est fait :-) ..... Pas d'exception, pas de verbe compliqué peu d'exception ... Ne vous laissez pas decourager le norvegien est pluq facile que l'anglais . Godt nytt år!

fanfantulipe le 01/01/18