Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " site nordique des granges-dessus "

 
Inconditionnel du site des Granges-Dessus et fervant defenseur de son maintien, je vais essayer de répondre à ceux qui s'inquietent de sa fermeture ou qui ne comprennent pas la gestion (pas d'ouverture officielle, damage tardif...)
Le site est géré par la Ccgpontarlier. L'an passé il y avait 5,5 pisteurs. Or Jean-Marie (Malmaison) et Olivier (Larmont) n'ont à ce jour pas été remplacé. De plus Manu est souvent cantonné au bureau. Difficile de faire tourner 3 sites avec si peu de monde. La Ccgp cherche à faire des économies sur le Nordique et ouvrira les sites officiellement le 23 décembre. En attendant c'est du bricolage pour damer les différents sites même si au final nous pouvons skier dans de bonnes conditions. En tant que pratiquant on nous incite à payer nos redevances avant le 15 novembre, chercher l'erreur.
Le site des Granges est très apprécié et très familial. A une altitude de 1000m l'enneigement devient incertain. Mais si comme cette année le site n'ouvre pas quand il y a de la neige, il sera très facile de faire un bilan négatif sur le nombre de jours d'ouverture et sur les redevances vendues. Ceux qui voulaient acheter leur redevance ce week-end ont trouvé porte close. Pour info le skiclub des Granges Ste-Colombe a fait bénévolement le travail de la Ccgp en vendant pour plus de 8000 euros de redevances aux habitants des Granges et de Ste-Colombe alors on espère que notre dévouement trouvera un certain echo au niveau des responsables de la Ccgp qui feront en sorte de maintenir en vie notre merveilleux site de nombreuses année encore.
A bon entendeur!!!
Jérôme Bourdin - secrétaire du skiclub

le colombin le 06/12/17

 
De tout c?ur avec vous pour votre dévouement et que le site de Manu Claret vive encore très longtemps

daika le 08/12/17

 
Moi aussi j'apprécie ce site très agréable, bien que je ne l'aie découvert que récemment. Je m'y suis rendu dimanche dernier, avec l'intention d'y acheter mon forfait saison, histoire que ma contribution profite à un "petit" site plutôt qu'à un grand domaine dont les finances sont moins "limites". Impossible, on jouait à guichet fermé, mais ce n'était pas par excès de spectateurs... Le spectacle fut bon tout de même, les pistes étant encore dans un état tout à fait correct malgré un seul passage.
Puis-je encore espérer acheter mon forfait demain samedi pour qu'il profite aux domaines pontissaliens ?

herve le 08/12/17

 
Faute de moyens suffisants octroyés par la Ccgp avant le 23 décembre, il est peu probable qu'Elie le devoué pisteur qui officie le plus souvent aux Granges-Dessus puisse ouvrir le site demain. En effet, avec Arnaud, Manu s et Phillipe Q, les pisteurs vont devoir assurer le damage des 3 sites de la Ccgp pour satisfaire les utilisateurs qui ont déjà payé leur redevance. Pour les honnêtes retardataires ils devront attendre de voir Elie occuper le chalet. Quand? Lui-meme ne sait pas car il suit les ordres de ses supérieurs. Pour info que vous achetiez la redevance à La Malmaison, au Larmont ou même à l'office de tourisme tout va dans la même caisse. Mais en effet si beaucoup de gens achètent leur pass aux Granges les élus de la Ccgp verront l'interêt porté par les skieurs à ce site. Comme c'est actuellement impossible, il faudra patienter encore 2 semaines.
Pour Daika: en effet la piste Manu Claret est une piste dédiée à une championne mais surtout une femme extra qui adorait skier sur ce site des Granges. Nous nous batterons toujours pour préserver cette belle piste bleue.

le colombin le 08/12/17

 
Grâce au message des gestionnaires du site sur edp, j'ai appris l'ouverture cet après-midi. J'ai donc pu aller acheter mon forfait saison, et de plus faire la Manu Claret bien enneigée.
Bien content d'avoir pu ainsi contribuer à soutenir ce "petit" site qui le mérite bien...

herve le 09/12/17