Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " la sogestar et nous "

 
Pourquoi n'y a t'il jamais de renseignements quand à l'état des pistes par les gestionnaires des Rousses.Ce site est assez reconnu pour qu'il vienne y mettre des infos.J'ai eu la désagréable expérience de venir skier dans le risoux à 16h00 , de payer plein pot (pas de tarif demi journée) et de me retrouver dans 20 cm de poudreuse.Drôle de politique commerciale tout de même.De plus , quand votre responsable Ce vous annonce qu'il n'y aura pas de réduction forfait cette année sur le domaine des Rousses , étant donné les conditions commerciales et de vous proposer les alpes ou Métabief.

yanno le 12/12/17

 
Pour votre information et plus de détails :
https://www.lesrousses.com/a-voir-a-faire/glisse-et-activites-neige/plans-et-ouvertures-des-pistes/plans-et-ouvertures-des-activites-nordiques-ski-de-fond-et-raquettes.html

aureob le 12/12/17

 
Ce serait sympa de tracer coté lac des Rousses avec toute cette neige .

quiglisse le 12/12/17

 
Durant les nombreuses années passées dans le Jura j'ai constaté la même politique commerciale de la Sogestar qui n'a que faire des locaux et qui ne cherche qu'à se faire le maximum d'argent sur le dos des touristes.
Malgré les sites intéressants qu'ils gèrent, je les ai fui petit à petit et surtout je n'ai jamais pris un forfait saison chez eux !
Allez skier ailleurs, le Jura est assez vaste pour celà !!!

exjurassien le 12/12/17

 
Personnellement, je trouve le personnel de la Sogestar très sympathique. Leur domaine est un des mieux tracés, le Risoux c'est rare que ce soit mauvais.
Pour le forfait, le saison coûte le même prix partout, et je le prends chez eux car c'est un des seuls qu'on peut trouver sur internet.

francis le 13/12/17

 
Le domaine étant tellement vaste ,on peut comprendre qu?ils ne tracent pas partout . Risoux et Massacre sont plus froids et étendus . Par contre , ouvrir un site facile , visible assez plat , hors forêts comme les pistes proches du lac des Rousses (entre Les Rousses et Bois d?Amont )aurait été sympa .

quiglisse le 14/12/17

 
Je suis assez d'accord sur le fait que le choix laisse perplexe quand au damage sur le haut jura. La neige est là, elle a été rincé, il a fait froid, elle est retombée......bref il y aurait pu avoir une bonne sous couche pour la suite mais pour l'instant on n'a pas encore travaillé toutes les pistes. Alors oui, la présence des pisteurs n'est peut être pas prévue sur ces endroits et pour éviter la fraude, on ne favorise pas ces coins; mais en attendant les locaux, qui eux ont on leur forfait, doivent attendre les vacances scolaires pour voir ses belles pistes ouvrir. Prenons notre mal en patience, elles sont bientôt là les vacances! Râler ne changera pas le regard sur le « profit » des sociétés de gestion du domaine.

djezbel le 15/12/17

 
La sogestar est souvent lamentable. Sur son site, depuis l'ouverture des pistes, on sait que le Risoux et le Massacre seront damés le mercredi et le weekend, point barre. Mardi 12 décembre, il avait bien reneigé après la pluie, le site indiquait toujours la même chose, pour râler, je téléphone à l'office du tourisme des Rousses et la charmante dame de l'accueil me dit: " ah oui, aujourd'hui, exceptionnellement, le Risoux a été damé". Inutile de dire que l'après-midi il n'y avait que trois pelés à profiter des pistes. Ils ne sont même pas capables d'annoncer les bonnes nouvelles. Quant à participer à l'info d'état des pistes, je pense qu'ils sont persuadés d'avoir déjà un excellent site pour cela.

dan le ronchon le 16/12/17

 
Informations qui seraient tres utiles chaque jour sous cette forme en début de saison pour les Rousses , par exemple :
Risoux tracé ce matin sauf ..
Massacre tracé complet
Sambine non tracé (prevu ..)
Lac des Rousses tracé à 10 heures
Arobier traçage prevu le ..

quiglisse le 17/12/17

 
Comme beaucoup, je suis abonné au "bulletin nordique" envoyé par la station des Rousses, Saem Sogestar. C'est complètement hallucinant : au 19 décembre, avec 1.80 m de neige annoncé au sommet du Massacre, il n'y a que le Risoux et le Massacre de tracés.
Rien sur Sambine, Combe du Lac (Serra-Lamoura), et Orbe !
Il faut se cotiser pour acheter du gas-oil ou bien ???

loupiotte le 19/12/17

 
A savoir que de la combe du lac à la porte de la frasse, c'est tracé le we depuis que l'alpin a ouvert (09 décembre). Après, c'est la sogestar, un plan de damage annoncé à l'avance, et ils ne dérogent pas...Dommage pour les parties sambine lamoura prémanon en effet...

sanclaudien le 20/12/17

 
J'aimerais savoir combien coute le tracage de 25km par exemple .

quiglisse le 20/12/17

 
Salut. Hier après-midi, je suis allé dans la vallée entre Les Rousses et Bois d'Amont qui avait enfin été damée. Mais déjà trop tard. En effet la neige à du partir par endroits avec les épisodes de bise et on voit déjà la terre de temps en temps. Sans compter les traversées de ruisseaux qui n'ont pas été bouchées par de la neige ramenée des bords de piste. Après le petit redoux annoncé en fin de semaine, ça ne passera plus.

dan le ronchon le 20/12/17

 
Dans le planning , il n'est pas prevu de damage preventif de préparation des pistes , un oubli sans doute ...

quiglisse le 20/12/17

 
Petite analyse sur le terrain...Depuis quelques temps nous expérimentons le partage des pistes avec: les piétons, les raquetteurs, et maintenant les traineaux à chiens. Sur de petites portions, certes, mais qui sont à mon avis, incompatibles sportivement. Un petit trajet vers la Serra, des traces de traineaux bien incrustées, et ca a été la chute; Des piétons et raquetteurs qui marchent en plein milieu de la piste alors que çe serait plus cool pour les skieurs qu'ils restent sur le côté de celle-ci... Certes la Sogestar cherche le nouveau touriste, flatte les tendances sportives à la mode, mais au détriment du sportif de base... Une diversification et augmentation des techniques sportives sous - entend un accompagnement supplémentaire sur le terrain ; à savoir, pistes dédiées, séparées , ou pour le moins mitoyennes. Qui trop embrasse mal étreint, pourrait-on dire de cette gestion faussement conviviale qui met tout le monde sur le même chemin , mais fait payer plein pot les skieurs de fond , pour un terrain de plus en plus insécure.

blanche neige le 30/12/17