Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " la malmaison "

 
Je ne comprends pas le fonctionement de la ccl de pontarlier pourquoi indiquer sur le site systhematiqument site ferme non securise sans nous informer si les pistes ont ete tracees ou pas c'est vraiment ridicule ils ont peur de quoi ? De toute facon pour avoir deja beaucoup discute avec des skieurs qui frequente le site de la malmaison tous le monde a le meme discours la gestion du damage est nul piste dame a contre temps aucun damage tot le matin ni le soir le damage est souvent effectue en milieu de journee !!!!! C'est vrai que la ville de pontarlier n'a pas les moyens de payer pour embaucher c'est la ville la plus pauvre de france . Quand je vois pourtant le grand nombre de personne qui frequente le site moi je comprends pas pourquoi il y a si peu d'investissement fait par la ccl payer une personne pour damer exclusivement le site c'est si cher que ca !

mans le 18/12/17

 
On arrive au 18/12 et oui année exceptionnel pour l'enneigement déjà 4 semaines de ski quasi non stop. Pour la Ccgp ils ont décidé de mettre des moyens exceptionnels pour faire des économies. Beaucoup de gens ont acheté leurs redevances "massif" ou "CCGP" fin Octobre ou début Novembre. Il est normal qu'en retour on puisse attendre un service de qualité avec l'arrivée de la neige. Aucune adaptation, aucun moyen: les bureaucrates de la Ccgp ont décidé de mettre plus de moyen à partir du 23/12 (à voir) alors que des solutions existent. Le pisteur des Granges n'est autorisé qu'à faire 10h de damage cette semaine par exemple??? Ce week-end il a du enchainer le damage des pistes des Granges et de la Malmaison mais il n'a pas le droit de commencer de tracer avant 7h??? Difficile dans ces conditions de proposer un damage de qualité.
Ce qui est le plus énervant c'est les infos incomplètes, fausses, inutiles: on ne sait jamais ce qu'on va trouver en arrivant sur un site. Personnellement j'ai pas envie de monter au larmont pour skier sur les vertes ou la bleu avec 80cm de neige. Ce serait cool que chaque matin vers 8h/8h30 on ait des infos claires: quelles pistes tracées! damage des pistes commencé à "tel" heure! Les phrases "site fermé, non sécurisé" et "pistes en préparation" commence à en agacer plus d'un. On peux tous comprendre que lorsqu'il neige tout ne peut pas être tracer dans l'heure. Je suis prêt à entendre que certains jours de semaine les Granges ou la Malmaison ne seront pas retracés. Mais avec les moyens de communication actuels il est inadmissible d'être si mal informé. Pour preuve beaucoup de mécontents ce dimanche à la Malmaison, d'autres un vendredi au Larmont. On a vraiment l'impression que la Ccgp et ses têtes pensantes (qui ne pensent pas beaucoup) n'ont aucune faculté d'adaptation et n'ont anticipé aucune solution satisfaisante.
Le raz-le-bol est de plus en plus grand chez les skieurs mais nous continueront à nous battre que les 3 formidables sites nordiques continuent à fonctionner. Fervant défenseur du site des Granges-Dessus, j'ai presque honte d'avoir proposé une vente de redevances aux habitants des Granges Ste-Colombe avec notre association du skiclub Les Granges Ste-Colombe. Nous voulons juste montrer l'intérêt des locaux pour le site du Laveron mais notre action de promotion réalisé par des bénévoles motivés s'est soldé de la manière suivante: la Ccgp a encaissé un gros chèque (nous avons vendu plus de 150 redevances) et le site n'a ouvert officiellement qu'un seul journée. Si le ou les responsables de cette gestion malhonnête du bénéfice octroyé par les redevances lit ce message j'espère qu'il éprouvera un peu de honte et qu'il saura rapidement mettre des moyens pour que le ski nordique reste une discipline reine à Pontarlier et aux Granges-Dessus.
Amis skieurs n'hésitez pas à manifester votre mécontentement si besoin. Manu, Arnaud, Philippe, Elie: on compte sur vous pour continuer à tenter de faire des miracles avec les misérables moyens qu'on vous donne!!! Et n'hésitez pas à inviter vos supérieurs à venir faire un peu de lecture sur "Etat des pistes", des fois qu'il pense que tout fonctionne à merveille.

le colombin le 18/12/17

 
Merci le colombin pour cette envolée nordique !
J'imagine que certains à la ccgp font la danse de la pluie pour trouver une solution .
Facile ensuite de faire un comptage des jours ouverts et de le pointer du doigt.
Et qu'en est-t-il de la webcam aux granges dessus ? ça permet au moins de se faire une petite idée de la situation, même mieux que "site fermé,...."
Merci aux skieurs qui donnent des infos sur etat des pistes.
Et surtout merci aux dameurs qui se trouvent être dans une situation difficile.

lalau le 18/12/17

 
Mardi 19/12
Infos des gestionnaires pour la Malmaison et le Larmont: "Site fermé non sécurisé. Pistes en cours de préparation."
Aux Granges : "Site fermé non sécurisé"
Bref pas de quoi donner envie d'aller skier sur ces sites car on ne sait pas si il y a 3km de tracé ou si tout est bon. Mais certains s''y sont risqué et les commentaires sont élogieux :
Aux Granges : "Manu Claret, liaison, piste au curé tracées ce matin. Le reste sera fait aujourd'hui ou demain. Gros boulot du pisteur pour virer les dizaines d'arbres. Aucun caillou, aucune tâche de terre. L'hiver est bien là!!!
Au Larmont "Pistes très bien damé. Exceptionnel pour faire du skate comme du classique. Magique Merci aux dameurs"
A la Malmaison "Extra sur la ronde des fermes cet après midi. Enneigement excellent, très bon damage et traçage en classique super. Tout ce travail est fait pour notre plaisir et nos loisirs, c'est un luxe qu'il faut vraiment apprécier."
Merci aux pisteurs, les choses ont l'air d'évoluer dans le bon sen. Mais Svp donner nous des infos sur les pistes damées le site "état des pistes" est consulté par une majorité de skieurs... c'est quand même dommage de travailler les pistes mais de ne pas faire le nécessaire pour faire venir les gens.
Bon hiver

le colombin le 19/12/17

 
Vincent Defrasne ou Florence Baverel ca vous dit quelques chose ? ah oui des médaillés olympiques en ski de fond-biathlon qui sont sur le secteur de Pontarlier....petit Canada ou petite Scandinavie pour qualifier le ski de fond dans le Haut Doubs ca aussi ca vous parle ? culture du nordique sur une terre de graines de champion ca aussi ca vous cause ? eh bien apparemment du côté des élus-directeurs du Grand Pontarlier on connaît pas...honteux la gestion-entretien-communication des 3 sites nordiques aux portes de la capitale du haut Doubs...actuellement des sites comme le Val de Vennes, Frasne ou encore Arc sous Cicon sont ouverts, communiquent et font vivre leur territoire....tout cela grace à des bénévoles dans des associations ! Le Grand Pontarlier est l'une des intercommunalité les plus riches de la Grande Région Bourgogne Franche Comté (énormes zones commerciales et revenus par habitant très élévés)....et elle n'aurait pas les moyens d'entretenir des sites de ski nordique (pour sa population, les touristes et les scolaires !)....on se fout de nous ou alors se sont des gestionnaires déplorables ! Juste comme ca, la Commune des Fourgs envisage d'intégrer le Grand Pontarlier, pour la gestion du splendide site nordique on espère que cela ne se fera pas...merci néanmoins aux pisteurs qui font leur possible.

montagnesdujura le 20/12/17

 
vous avez vu la réponse du maire de Pontarlier dans l'est républicain ? En gros Mouthe et les Fourgs ont réduit leur kilométrage de pistes donc on n'ouvre pas avant les 23 decembre... Scandaleux ! Avec le peu de neige depuis 5 ans, ils n en ont pas fait des economies ? Comment font les benevoles de la chaux de gilley, cret monniot, perdrix pour entretenir hyper bien leur domaine depuis novembre ?

flex le 27/12/17