Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " structureuse manuel "

 
Salut à tous.Je suis en train de regarder pour acheter une structureuse manuel (swix ou autres) mais je me demande si c'est vraiment efficace.Au prix de 150 euros avec 3 rouleaux j'aimerais avoir des retours d'expérience sur ce genre de produit avant de ma lancer.
Quelle marque conseillez vous?Quelles rouleaux?
@Vande / je pense que tu n'en utilise pas,vous devez avoir des structureuses "machine",je me trompe?
D'avance merci pour vos retours!
Bon ski!

odoubs le 18/12/17

 
Salut Odoubs.
Oh si.... on ajoute systématiquement (ou presque) une structure manuelle par dessus les structures machines pour les "corriger" et améliorer la glisse sur la condition du jour (même si lesdites structures machines sont un préalable à une bonne glisse). Un des technos bosse d'ailleurs principalement la dessus...
On vérifie systématiquement si la structure manuelle apporte un gain, et 95% du temps c'est le cas et on part avec . Le seul bémol est la neige tombante (encore que) au tu as meilleur temps de t'abstenir.
Si tu n'as qu'une ou deux paire de Ski, je pense que c'est super intéressant car tu peux justement adapter tes skis à la conditions. Notamment les rouleaux, car ils font la structure par écrasement, et elle part au bout de un ou deux fartages.
Même si on utilise pas ce modèle, la Swix dont tu parles semble pas mal pour couvrir pas mal de conditions. Sinon, tu as l'ancienne Maplus (Vola doit la commercialiser), avec le rouleau diagonal médium livré avec + le linéaire coarse, tu fais pas mal de job aussi.
Sur mon expérience (hormis le ski en lui-même bien sûr), je dirais que :
- la cera fait 80% de la glisse "brute"
- l'accélérateur et la structure 10% chacun. (Si tu mets que des produits, tu glisseras toujours à peu près, mais si tu ne mets qu'une structure manuelle, c'est moins évident)
Sauf que sur la performance de glisse, la structure est finalement aussi importante que les produits car elle permet de passer un petit cran au dessus quand on trouve la bonne^^
C'est à adapter avec ta pratique bien sûr, mais même pour les longues sorties ou tu veux te faire plaisir sans dossard, une structure manuelle peut être sympa :)

vande le 18/12/17

 
Salut Vande,
Merci beaucoup pour ton retour.
Toujours très instructif.
Je pense que je vai partir sur une structureuse manuelle Swix avec 3 rouleaux au choix(rouleaux de guidage en plus par rapport a la Vola //bonne offre a sport et neige a Pontarlier).Après reste à choisir les rouleaux..:-)
Guide Des Tailles Rouleaux Structureur Swix
Structure 1.5mm Vis gauche//Structure 1.5mm vis droite//Structure linéaire 0.75mm//Structure V0.5mm//Structure V0.75mm//Structure 1mm vis droite//Structure 1mm vis gauche//Structure linéaire 1mm//Structure V0.3mm//Structure V1mm
Tu partirais sur quoi pour avoir 3 rouleaux polyvalent ?
Tu es en vacances jusqu'au J.O?
Bonne journée!

odoubs le 19/12/17

 
Dans ce que tu me proposes, Ke dirais 0,3v pour le froid, 0,75v pour l'humide et 1 linéaire pour le mouillée.
Non, on a quand même quelques dates dont chaux-neuve avant mi-février, quand même :)

vande le 19/12/17

 
Après, le rouleau de guidage ou le système d'entraînement ne donnent pas forcément un meilleur résultat qu'un système basique, juste différent. Ce n'est pas le critère premier. Dans ton cas, le rapport qualité-prix, qui semble bon avec la Swix

vande le 19/12/17

 
Effectivement j'ai oublié quelques étapes avant pyeongchang..:-)
Merci pour ton retour.
Je vai me dirifger gentiment vers sport et neige afin de pouvoir mettre une belle structureuse sous le sapin!
Je ne sais pas trop a quoi correspond les motifs vis droite et vis gauche chez Swix,
je poserai la question.
Bonne journée,bon ski et bon fartage!

odoubs le 20/12/17

 
Effectivement , il y a bien un manuel fourni avec la structureuse Swix .Sinon regarde sur Youtube .

quiglisse le 21/12/17

 
Un coup vis à gauche et un coup vis à droite et on devient croisé ...
Après chacun ses opinions !

houba le 22/12/17

 
Essai avec 2 paires de ski fischer sans structure manuelle, ski speedmax 2m de mieux que les carbonlite, mais après structure à 0.75 sur chaque semelle les speedmax avait perdu 3m et les carbonlite eux 2 m ???pas facile de concluer, je referai des essais pour voir.

sage le 22/12/17

 
Je précise que les carbonlite avec gagné 2 m après la structure .

sage le 22/12/17