Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " activations semelles grises salomon "

 
Yop
Vous activez avec quoi comme cera vos semelles grises pour le premier usage ? une chaude ? froide ?
Un bon brossage, cera, brossage et on part skier ?

koyote le 21/12/17

 
Une chaude à 180 degrés.
Après, si tu as une vieille froide qui va pas et que tu utilises plus, ça doit faire l'affaire aussi, c'est plutôt le procédé que le produit qui fait le truc.

vande le 21/12/17

 
je fais peut-être un skiathlon dans les vosges ce We, je donnerais tout en classique comme d'hab et je subirais en skate...
vu la météo annoncée, je mets juste une couche de med ou hot sous les skate, ça ira très bien :)
Merci pour tes infos

koyote le 21/12/17

 
Merci pour les infos vande. Sinon l'année dernière chez Salomon j'avais eu l'info qu'il fallait en effet passer le semelles à la cera pour les activer et cette année que juste un coup de Hf c'était bon , qu'est ce que tu en pense et connais tu le principe de cette activation?

olivbsh le 22/12/17

 
C'était la question de koyote je crois ;) cela concerne uniquement les semelles blanches Salomon. Pour ce qui est du hf je ne sais pas, on a pas eu d'information en ce sens et on en est restés à la Cera

vande le 22/12/17

 
Qu'est ce que c'est que cette "activation" des semelles grises ou blanche Salomon ?
C'est la première fois,que j'entends parler de ça.
Perso, je possède une paire à semelle blanche. Pour la 1ere utilisation, sur une neige non salé mai mouillée par une pluie, j'avais une super glisse en ayant seulement ote la protection .
Depuis, je n'ai pas retrouvé cette glisse.

exjurassien le 22/12/17

 
Rien de très secret ou compliqué. Pour que les semelles blanches aient leur rendement optimal, c'est mieux de les passer une fois à la Cera (ou au Hf apparemment). Après, vous pouvez reprendre les fartages normaux. Si cette opération n'est pas faite, ce n'est pas une cata, juste moins optimal.

vande le 22/12/17

 
Les semelles grises de chez Salomon semblent quand même différentes des semelles blanches chez Ross par exemple. En tout cas on peut noter que la semelle est beaucoup plus tendre par rapport à une semelle noire. Ainsi il ne faut pas utiliser les skis sur une neige "glacés/tôlés" au risque de "bruler la semelle".

olivbsh le 22/12/17

 
Sait on a quoi est dû cette "obligation" d'activation de ces semelles blanches par rapport aux semelles noires classiques ?
Et tant que j'y suis, quelle est la différence technique entre les semelles grises des versions carbon et les semelles blanches des version s-lab ?

exjurassien le 22/12/17

 
Exactement, non. Je pense que cela produit un refrittage et/ou une réaction avec l'un des composés. Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois que la semelle est la même sur les deux modèles.

vande le 22/12/17

 
par contre, même si on a fait le même constat sur neige gelée (encore que les dernières versions semblent fonctionner), la semelle blanche est au contraire plus dure que la noire. Les semelles blanches Salomon sont finalement assez polyvalentes du moment où il y a de l'humidité.

vande le 22/12/17

 
Merci vande pour vos conseils de technicien

exjurassien le 22/12/17

 
On parle de semelles blanches, jaunes, grises,... en fait ce sont des semelles transparentes dans beaucoup de cas. La couleur qu'on voit, c'est l'autocollant entre la structure du ski et la semelle ;-)
Pour la petite histoire, quand salomon est arrivé en coupe du monde avec les carbone "red", ils n'avaient pas eu le temps de mettre la couche marketing. Les skis étaient top, Manificat (ou un autre ?) a fait une super course, un super résultat et a brandi ses skis à l'arrivée. Tout le monde a vu une semelle brute, grise. C'est devenu la nouvelle déco marketing

koyote le 26/12/17