Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " semelles blanches "

 
Bonjour
qq1 connait il les semelles blanches ? Quel fart? Plutôt chaud humide j'imagine Quelle structure? Comment racler brosser? Etc je n'ai que l 'expérience des semelles graphites noires

xavier73 le 23/12/17

 
Salut . Tout dépend des marques, Salomon assez polyvalentes pour peu qu'il y ait de l'humidité, même si c'est le top en neige mouille Fischer plus spécifiques. Ross je connais pas trop mais c'est assez polyvalent aussi je crois.
Hormis l'éventuelle activation (voire autre post), l'entretien, les structures et le fartage sont les mêmes que sur des skis normaux

vande le 23/12/17

 
Ma femme a des salomons apparemment des bombes pretraités high fluor structurés machine moi des madshus redline que j'ai trouvé poussif mais j 'avais juste enlevé la poussière du magasin à la main.

xavier73 le 24/12/17

 
Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur Madshus, mais d'après les infos que j'en ai, leurs semelles blanches sont assez spécifique (neiges de printemps sales). Je crois qu'ils ne sont plus disponibles dans la commerce, mais je peux me tromper.
Contrairement à ce qui a pu être écrit dans un autre débat, les semelles blanches ne sont pas la panacée, elles fonctionnent super bien quand c'est leur condition, mais les semelles noires ont encore de beaux jours devant elles, elle ne sont pas maintenues uniquement pour des raisons économiques par les fabricants:)
Tous les skis vendus dans le commerce sont structurés machine, avec des structures polyvalentes froides ou chaudes selon le type de ski choisis.

vande le 24/12/17

 
bonjour, je confirme les semelles "blanches" (grises) chez Madshus ont été abandonnées, retour à une semelle noire depuis l'an passé.
Je suis très satisfait des grises, je confirme uniquement dans leur plage de prédilection (neige humide, sale ou non).

edumonteil le 26/12/17

 
Merci pour vos réponses j'ai payé les Madshus 99 euros nus donc je crois que j 'ai pas fait une mauvaise affaire même si ce sont des skis de "niche"

xavier73 le 27/12/17