Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " retord "

 
Bonjour tout le monde
Le site de Retord est un site naturel sublime.
La vue sur les Alpes et le Mont Blanc, magnifique. Le domaine skiable, vaste, permet aux skieurs de tous niveaux de pouvoir pratiquer sur des reliefs variés.
Mais voilà, le hic? le damage des pistes !
Alors voilà un petit sondage pour connaitre votre avis, essayer de faire bouger un tantinet les choses.
Êtes-vous nombreux à venir skier sur Retord ? Que pensez-vous de ce site ? De sa mise en valeur ? Recommanderiez-vous ce site à des amis ?
Merci beaucoup pour vos retours
Bien amicalement

claudique le 27/01/18

 
Mon avis sur le site de Retord :
le domaine est magnifique par sa beauté. Mais il y a des hics ! Le damage n'a pas la qualité des sites du Jura, il n'est pas journalier, seulement le week-end et le mercredi. Il y a moins de pistes ouvertes qu'avant : les Combes blanches, le Pré Carré... donc on tourne souvent sur les mêmes parcours. Je me demande des fois si les responsables veulent toujours que le ski de fond soit pratiqué sur ce plateau, d'ailleurs il est moins fréquenté. C'était mieux avant !
Mais je l'aime bien !

floral01 le 28/01/18

 
merci Floral01
En effet, d'après le peu de réponses nous ne sommes pas nombreux à fréquenter le plateau de Retord!!
Et je partage le même point de vue sur la gestion et l'entretien des pistes !!
On se demande quelle volonté anime les gestionnaires alors qu'il y a de la demande et que le site est incroyablement attrayant.
et vos avis m' intéressent toujours....

claudique le 05/02/18

 
Depuis le département du jura, le retord est un peu loin, mais pourtant pour celui qui vient de saint-claude par exemple, ça vaut largement le détour une fois de temps en temps! Vue dégagée sur les alpes, beaux plateaux. Le tour du retord est un régal par de bonnes conditions! Pour le traçage, les quelques fois où j'y suis allé (2016 dernière fois), c'était bon. Et de mémoire le site d'info était assez clair.

sanclaudien le 05/02/18

 
Le plateau de Retord est magnifique et très bien entretenu.

algoj le 05/02/18

 
Beau domaine, peut être pas le mieux entretenu mais quand il y a suffisamment de neige, les pistes sont agréables et accessible pour les lyonnais

jmdemaiche le 05/02/18

 
Accessibles

jmdemaiche le 05/02/18

 
(c'est pas parce qu'on répond pas qu'on ne connait pas!). Si on est du jura sud et qu'on a le forfait "Massif", on va toujours faire un tour au Retord dès que les conditions sont bonnes car l'ambiance est différente : moins de résineux, combes ouvertes, vue sur les Alpes... dans le temps il y avait beaucoup plus de neige (comme à bien d'autres endroits), quand je pense que j'y ai fait des Gthb de 70 km...

lechat le 05/02/18

 
La Gthb !!!
J'ai certainement du faire une des dernières "vraies" ! Le Poizat, Cuvéry, Les Plans, Lachat, Champdor et arrivée dans les rues d'Hauteville avant la dernière descente pour la salle des fêtes ! En 96 et 98.
Magique ! Du vrai ski de sanglier par endroit, des descentes "mortelles" dans la golets du haut Bugey... Une époque loin des pistes aseptisées de maintenant.
manuel

manuel74 le 05/02/18