Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " avis skis atomic s9 carbon "

 
Si quelqu'un ici utilise ou à essayé ce nouveau ski Ht de gamme de Atomic, je suis preneur des avis et retours.
Pour info on le trouve actuellement sur internet quasiment à moitié prix !!

exjurassien le 14/02/18

 
Personne ne semble connaître ces skis qui sont pourtant champions olympiques sous les pieds de Kruger, et qui ont gagné la Transju féminine, entre autres !

exjurassien le 28/02/18

 
Il y a aussi Madshuss et Vandel qui sont moins présents aux championnats . Perso , j'ai des Vandel carbone vraiment Top et ils interpellent de nombreux fondeurs mors des courses et entrainements .

quiglisse le 28/02/18

 
ils sont produits en Autriche sur le même site que Salomon. C'est assez proche des Slab carbone même si il y a des différences, au niveau des lignes de cotes qui sont plus fines notamment (en talon). Kruger avait des anciennes sérigraphies, mais le même genre de ski que le S9 finalement
C'est assez facile à skier comme ski. De toutes façons, quelques soit la marque, au bout de quelques kilomètres on s'y adapte ;)

vande le 28/02/18

 
J'ai noté que Krueger skiait avec des Atomic à semelles visuellement blanches lors sa médaille d'argent sur l'individuel 15km.

Beau temps ensoleillé.
Eurosport donnait
neige : -5 à-1
air : -1
humidité : 29% à 23%
Des conditions pas tellement humides donc....

humidité le 28/02/18

 
hmm... la neige était tellement bizarre qu'il est difficile de tirer des conclusions de ce qu'on voit à la tv ;) (même si à cet horaire, c'était plutôt humide avec des taux d'hygrométrie de neige assez élevés)
Sur les courses en journée, il y en a eu quelques uns en semelle blanche, mais très peu (pourtant toutes les nations ont du tester bases blanches et bases noires). Je mise plutôt sur une paire de ski vraiment très bonne pour lui que sur une généralité à faire. J'ai le souvenir de l'année de Falun d'une paire de ski d'un de nos gars qui allait à peu près partout alors qu'elle était en semelle "jaune" Fischer. Toutes ses autres paires semelles jaunes, et celles des autres athlètes Fischer n'allaient que dans leur conditions propres.
L'erreur serait de se dire que la semelle blanche va partout parce que Kruger les a utilisé dans des conditions apparemment pas "adaptées". C'est jouable comme raisonnement, mais il faut 20 paires de ski ;)

vande le 28/02/18

 
il y a eu pas mal de semelles "blanches" (ou translucides plutôt) lors du relais de mémoire et surtout sur le 50km classique.

koyote le 28/02/18

 
Yep ! Sur le relais, pas des masses comparativement aux jours où les semelles blanches sortent vraiment.
Sur le 50, oui mais garde en tête que : 1. Il faisait plus chaud en fin de jeu 2. En classique c'est de la trace directe, si on patine on est éliminé 3. Une trace de classique c'est souvent lustré, pas un un plan lisse ;)

vande le 28/02/18

 
Bah tu sais, le skate je connais pas trop moi :-)
Et c'est sur, samedi c'était de la soupe après les T° des jours précédents ! Et pas de neige soufflée dans les traces.
Sur le relais, c'était aussi en classique qu'il me semble avoir vu des semelles blanches

koyote le 28/02/18

 
Merci de ces quelques infos.
Je crois savoir que François Braud court aussi sur Atomic !
Pour avoir lu quelques infos ici et là sur internet ( on en trouve très peu ) les Atomic carbon seraient en effet plus facile à skier que leurs cousins Salomon. Ces derniers nécessiteraient un meilleur bagage technique pour en tirer profit.

exjurassien le 28/02/18