Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " parcours massacre "

 
Bonjour à tous . Le parcours du Massacre a changé d'après leur site ? Il fait 35 et ne part plus de la Darbella ? Quelqu'un a déjà fait ça l'an dernier ? C'est un peu comme avant quand même ?
Merci et bon ski à tous !

algoj le 17/02/18

 
Ben l'an dernier c'était 42 km et c'était pas le même parcours : pas de Sambine et on descendait jusqu'en bas de la Combe à la Chèvre. Le 42 était tout côté Massacre. C'est plus raisonnable 35 km en fin de saison je trouve. Moi je préfère rester sur des pistes tracées habituellement et connues. Ca me va.

kcnarf le 17/02/18

 
Enfin des organisateurs jurassiens pas obstinés (ouverts) qui souhaitent relancer leur course, contrairement à ceux des Belles Combes et Transju qui continuent de rallonger et durcir les courses, surtout en classique, pour forcer les gros bras de devant à limiter la double poussée...Ne pas oublier les coureurs de derrière qui prennent aussi de l'âge mais aussi du plaisir à participer aux longues distances quand même.
+ 10 km sur la classique de la Transju non prévu à l'inscription. Le président de la trans nous dit toujours oui-oui vous avez raison mais il en fait qu'à sa tête...
Ne pas confondre trail et ski de fond....
Le Massacre sur 42 était trop difficile...personnellement je n'y participais plus depuis 20 ans...

marmotte 74 le 18/02/18

 
Tres juste marmotte , je prefere etre skieur tout le long que ?termineur' ou finisher à la ramasse

quiglisse le 18/02/18

 
la transju'classic est annoncée à 56km depuis 4 ans !
C'est pas 10km en plus cette année au final ;-)

koyote le 18/02/18

 
En effet, parcours revu cette année au massacre: départ et arrivée à Prémanon (club organisateur). Une montée à la moitié du massacre (chalet de la frasse) et gros tour de la sambine.
Si jamais quelqu'un a compris le départ, ça part direct en côte sambine puis redescente sur darbella?

sanclaudien le 18/02/18

 
Je croyais que les marmottes hibernaient en cette période.

ouats papine le 18/02/18

 
Eh oui "pine en ouate" on ne se les gèlent plus de nos jours avec le réchauffement...et la marmotte siffle tout l'hiver pour dire des vérités.
Pour ma 30 ème Transju en 2019 je t'attends du côté de Bois d'Amont et te ferai une démo du sifflement authentique de la princesse nos montagnes.
Rien à voir avec la tisane du même nom distribuée Aux Rousses.
Boutade...
A+

marmotte 74 le 18/02/18

 
Ouh là là et ah houais !!! vous n'êtes pas très détendu apparemment.
a+

ouats papine le 18/02/18

 
@marmotte 74,
Ne pas oublier la polémique lors du passage de la Transju de 76 km à 69 km.
Avec le manque de neige, c'est un challenge chaque année de trouver des km suffisants pour respecter l'étiquette Transju qui ne doit pas se limiter à un simple marathon.
Combien de gens ne la font plus ou la regrette sous son format original ?
Et il faut arrêter de fantasmer sur le fait que tout est fait en fonction des élites, en particulier le parcours qui a semble t il satisfait cette année la plupart des concurrents que ce soit en classique ou en skating.
Concernant le Massacre, près de 800 participants au meilleur des années 80 en classique et avec un parcours allant jusqu'à Lajoux. Plus facile?

morbier-les marais le 19/02/18

 
Merci à tous pour vos réponses.

algoj le 19/02/18

 
L'année dernière la Traversée du Massacre a fait 33 km au lieu de 42 km. C'était un parcours de repli au départ de la Darbella.
La Sambine avait été supprimée du parcours.

peyrol le 19/02/18

 
Olala, quand on enlève des kilomètres à une course, ça râle, quand on en rajoute, ça râle aussi...
effectivement sur la transjuclassic, il y avait 4 km de plus (et non 10 !), les belles combes ça fait plusieurs années que le parcours est grosso modo le même sur le 42 en intervertissant le départ entre la Pesse et les Moussières. Les organisateurs devraient donc prendre en compte les coureurs de derrière qui prennent de l'âge et réduire le parcours chaque année ? :D
Il faudrait réduire le parcours une année sans neige et l'augmenter une année où on skie depuis la mi-novembre aussi alors ??
Si vous ne prenez plus de plaisir à terminer les grands parcours, vous avez tout le luxe de vous inscrire sur les parcours intermédiaires, ils sont faits pour ça !

nordwand le 20/02/18

 
https://www.openrunner.com/r/8367026

lecjef le 21/02/18