Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " cocorico pour le matériel français "

 
J'ai constaté cette saison, et ceci s'est vérifie aux Jo, les marques françaises de skis, Rossignol en tête, suivi de Salomon, ont fait une belle percée aux pieds des meilleurs skieurs mondiaux, toutes disciplines nordiques confondues.
Alors qu'il n'y a pas longtemps, on voyait essentiellement du Fischer sur les podiums. Désormais, on voit des podiums 100 pour 100 français !
À titre perso, je n'aime pas les doubles rainures de Rossignol pour le fartage !
Et je ne veux plus de Fisher non plus car leurs semelles plates à l'achat deviennnent très vite convexes, et ça non plus, je n'aime pas pour le raclage, même si c'est infime !
J'ai du passer tous les skis Fischer à la pierre pour les rectifier ! Peut-être que les soeedmax n'ont pas ce problème avec leur semelle collée à froid.
Avec Salomon au moins, aucun soucis de ce type pour l'instant.
Cocorico donc !!!!

exjurassien le 28/02/18

 
C'est effectivement à souligner, même si les Rossignol sont fabriqués en Espagne, et les Salomon en Autriche (par Atomic). Rossi appartient à un groupe suédois, et Salomon à un groupe finlandais. Coc..coc...

gillou38 le 28/02/18

 
C'est comme Renault et Peugeot quoi !
C'est français, mais pas forcément fabriqué n France.

exjurassien le 28/02/18

 
et j'en oubliais la conclusion -évidente : acheter Vandel -:)

gillou38 le 01/03/18

 
Mes Vandel sont top !
Les centres de recherche Salomon et Rossignol sont encore en France mais les Francais ont vendu ces Marques Salomon aux Finlandais (Amer) et Rossignol au Suédois Altor Equity..!??

quiglisse le 02/03/18

 
A noter que c'est notre heros national Bernard Tapis qui a acheté Adidas et Salomon et qui a tout revendu aux étrangers...

quiglisse le 02/03/18