Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " depart transju en box "

 
Pourquoi la transju part maintenant skis à la main ?
Je ne vois pas l'intérêt, surtout si on part de la combe du lac où il y a de la place. En théorie le temps commence après l'endroit ou on chausse, mais on est plusieurs à se demander si c'est vraiment le cas, car on a déclenché notre chrono après avoir chaussé, mais notre temps officiel est plus long que ce qu'on à à l'arrivée, comme s'il prenait en compte le temps de chaussage / déneigement de la fixation.
Comme en plus ils ne respectent pas les 5mn entre les vagues, partir en début de 2ème ligne n'aide pas, car du coup on heurte tout de suite la fin de la 1ère ligne et ca bouche beaucoup plus ensuite qu'avec le départ classique... une fausse bonne idée à mon avis

pierre38 le 15/02/19

 
pas sur la transju depuis 4 ans, je partait en 3ème ligne et fin du premier box.
je ne suis pas un avion de chasse (4h40 vent dans le dos), j'ai trouvé cela étonnamment très fluide (jusqu'à la monté du fer à cheval comme toujours), et après très bien tout le long.
j'ai vérifier avec des copains partis plus tot avec strava et ma montre je n'ai pas trouvé de décalage avec eux.
je n'ai pas vérifié avec le temp des élites :-))

dubas le 15/02/19

 
J'ai aussi un doute sur le chrono (2-3 minutes de retard ?).
Il me semble aussi que l'heure de départ est celle d'ouverture du box. Je suis arrivé dans le box quand tout le monde était déjà parti (car le bus Keolis affrété par l'armateur Trans' o a fait du "tourisme").

carredesejour le 15/02/19

 
j'ai une minute de moins sur ma montre que le chrono officiel et j'ai déclenché quand j'ai commencé à skier. j'en conclus que le chrono officiel a démarré quand la ligne a été lachée

dimo le 17/02/19

 
Même constatation pour moi, j'ai mis beaucoup de temps à gratter la neige sous les chaussures, je suis parti dans les derniers de la 1ère ligne et j'ai près de 3 minutes en trop par rapport à mon chrono. L'an passé, avec le même type de départ il n'y avait pas eu d'erreur. Après, ce n'est pas grave, mon seul but était d'arriver à Mouthe. Par contre je trouve que ce départ fluidifie la course. Inconvénient : s'il fait froid, difficile de se réchauffer pendant l'attente, les pieds dans la neige et le matériel à la main...

valentin le 18/02/19

 
Idem. J'ai mis un peu de temps à démarrer et j'ai 2 minutes d'écart entre mon temps officiel et ce qu'indique ma montre que j'ai déclenchée au passage du portique.
Par contre, j'ai aussi trouvé que c'était assez fluide, même dans la montée du fer à cheval ou du Risoux.

thom le 18/02/19

 
Idem, 1 minute de décalage qui correspond au temps nécessaire pour mettre les skis.

bolton le 19/02/19

 
Fluide ? Euh ben oui
J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de participants sur la 68 skate et puis on a été bcp moins embêtés par les 48 skate ,-( !
dans la montée depuis Bois d'Amont ou dans la descente vers Chaux-Neuve !
(Il y avait quelques 48 skate récalcitrants ; Trans o' songe acheter des flashballs pour 2020 )

carredesejour le 19/02/19

 
Les organisateurs ont confirmé à un copain qu'il y a eu une erreur et que le chrono est parti à l'ouverture du sas et pas au passage de la ligne de chaque partant.

pierre38 le 25/02/19