Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " salomon carbon blue vs yellow "

 
Bonjour à tous,
Dans des conditions normales il faudrait choisir la version jaune mais j'ai une possibilité pour une version bleu avec une réduction de 50 %. Pour skier dans la plupart des conditions et vu la promo est-ce une offre intéressante ?
Merci de vos réponses.

ayechon le 20/02/19

 
deux particularités sur les blue :
- la semelle f qui fonctionne jusqu'à 80% d'hygrométrie en théorie (en pratique, je dirais 70% donc assez sec), au delà, c'est pas génial
- la construction fait que c'est plus directif et plus stable à l'arrière du ski (intéressant sur fond compact). Ca reste des skis très agréable à skier.
ce sont des très bon ski dans le froid, et des bons skis tant que la neige n'a pas trop transformé avec le soleil, au delà, les yellow vont beaucoup mieux.

vande le 20/02/19

 
Merci vande pour ta réponse. Quand tu écrit que les yellow vont beaucoup mieux, tu peux me préciser à quel niveau ? glisse ,contrôle, stabilité, maniabilité ? Un skieur moyen ferais la différence ? Si je perds seulement de la glisse "ça me va". Merci de partager tes connaissances.

ayechon le 20/02/19

 
Bin surtout en glisse (rapport a la semelle), mais je dirais aussi que plus les conditions réchaufferont, moins ils partiront sous le pied (rapport à la construction) du ski.
Après, les carbone sont tellement agréables de manière générale, que si tu passes de "vieux" skis à ça, sur le papier ce sera meilleur.

vande le 20/02/19

 
Salomon version "blue" en 182 cm reçue ce matin. Une seule étiquette sur l'un des ski, avec les valeurs suivantes:
Hbw 2.32 Mf 75.0
Cela correspond à un poids idéal de combien ?
vandé une idée, une formule ?

ayechon le 28/02/19

 
Non pas de formule. Tout dépend de la technique et du gabarit en fait. Ce sont des skis assez souples a première vue

vande le 28/02/19

 
Testé ce jour à la Chapelle plateau le Retord.
Neige mouillée ~10°C. Semelle juste brossée. Et bien étonné par la glisse du salomon blue aussi bon que mon atomic S9 (juste brossé également). Ces ski rivalisent avec mon fischer carbonlite farté vola Hf jaune qui a une super glisse. au fait le Hbw fait 2.38 et non pas 2.32 pour Mf 75. Encore vraiment surpris du salomon pour un ski froid!! je le trouve plutôt polyvalent

ayechon le 16/03/19

 
Oups! Hbw 2.83 pas 2.38

ayechon le 16/03/19