Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " fischer carbonlite cassé "

 
Bonjour,
Est-ce que qq1 sait si on peut réparer une spatule cassée (fischer carbonlite 191)? Magasin dans le jura peut-être ? Sinon je chercherai soit une autre paire soit un remplacement pour le ski cassé. Merci!
Andrew

andrewbrenner le 14/12/19

 
@Andrew, bah ? tu te souviens de mes 2 paires de Ross Xium cassée à la spatule ?
Tu peux faire comme moi: ramener les skis chez le marchand et demander un échange standard. Ca marche qu'1 fois et à priori que chez Rossignol et Fischer.
Je me suis félicité de n'avoir pas pris mes derniers Xium cet apm ! J'ai pris les vieux. C'est p.e. pour ça que je suis tombé mais je n'ai pas cassé de matos. Juste un peu mal derrière la cuisse ...

carredesejour le 14/12/19

 
Si tu n'habites pas trop loin, tu peux essayer Cycles Thenevaz à Sainte-Croix (Suisse), ils bossent le carbone et nous avait réparé une spatule Fischer (un des gérants est un ancien technicien du combiné)

vande le 14/12/19

 
Non, ils se sont fait rattraper par Robert Langdon juste avant d'acheter la colle !

vande le 16/12/19

 
Bonjour,
Ca m'est arrivé l'an passé sur une paire de Rcs Skate (ça a pété au niveau du trou à la spatule, sans grande surprise)...
J'ai fini la sortie avec un bout de gros scotch, puis j'ai recollé la spatule à la maison avec de la colle bi-composants (type araldite) en pressant bien fort avec deux petits serre-joints... ça tient depuis, même si une réparation bien propre chez un spécialiste du carbone sera encore plus solide :-) (vu le prix d'un Carbonlite ça vaut encore le coup/coût).

albator83 le 16/12/19

 
j'ai cassé ma spatule lors de la Transju (peut-être en rabattant le coffre de la voiture) donc non pris en charge par Fisher.
Colle bi-composante entre semelle et structure, ensuite carbone 2 feuilles sur le dessus (commandé sur un site de réparation de kayak) + ponçage ni vu ni connu.
Très costaud, j'ai fait la Vasa derrière... D'après le technicien de chez Fisher mieux qu'un pro.
Je me suis servi de ma forme en alu pour les différents collages avec 4 petits serre-joints.
Il faut être patient et méticuleux.
Prix de mes classiques 450 € ça motive... Les jurassiens vous pouvez venir sur le 74 la neige est super.
A+

marmotte 74 le 17/12/19