Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " les fourgs pré poncet "

 
A propos du financement du damage. Et Pour répondre à Michel qui affirme: « même maison=même pisteur » ce qui est faux.
Les com com m'ont d'or et mouthe ont effectivement fusionnées.
Le damage dépend des comcom qui encaissent les redevances puis financent le damage. Donc qu'on prenne son forfait saison ou journée à chapelle, mouthe ou les Fourgs c'est idem côté encaissement.
Mais les pisteurs sont autonomes sur chaque site. Je n'ai d'ailleurs vu aucuns pisteurs des Fourgs ou des hôpitaux lors de mes séances au pré Poncet... tous les pisteurs en action au pré Poncet sont ceux du secteur. Quand à ceux des Fourgs, on sait pas... Quoi qu'on en dise, selon les secteurs, les années et les acteurs locaux on a des implications dans le reenneigement bien différentes : pouillerel, vue des alpes, m'ont d'or, preponcet, glacier, les rasses.... pour les Fourgs, c'est variable...
La polémique et le coup de gueule c'est que clairement en pleine vacance scolaire et par grand beau aucuns efforts côté les Fourgs alors que ça se décarcasse au Pré Poncet ou au mont d'or. Effet local ou volonté globale de com com, j'en sais rien. Car la comcom, limite ils ont intérêt à pas trop tracer ailleurs car ils touchent le pactole au pré Poncet, mais ça c'est à vérifier car pas sûr non plus.
Mais attendre que ça fonde pour dire qu'il n'y a plus de neige c'est limite ( ça serait passé sans soucis aux Fourgs plus d,une semaine sans plus de renneigement qu'au pré Poncet (j'habite aux Fourgs... et j'etais en congés...)). On aurait eu piste éclairée, combe et ar herba, pas si mal.
De plus on paie une redevance donc y a un minimum à espérer. Et même peu de kilomètres ça permet aux touristes, aux pressés et surtout aux gosses des clubs de skier.

rassi le 06/01/20

 
Et il ne s'agit pas de réclamer une piste xxl par faible enneigement mais juste un minimum de considération pour les skieurs. Des domaines y arrivent très bien, sans transformer les pisteurs en esclaves forçats de la neige, donc c'est possible.

rassi le 06/01/20

 
Bonjour, les services de la Communauté de Communes sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations. Nous sommes ouverts à la critique surtout quand elle est constructive.

sebastien d le 08/01/20