Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " repli transju conditions "

 
Bonjour. Pour ceux qui sont sur place, comment est la piste du parcours de repli ce jour ? Et pour demain, c'était jouable ?

nicolov le 08/02/20

 
Je ne suis pas sur place mais j'ai un collègue qui a fait la Pesse, carrefour du Massacre aller retour soit 65 kms. Après pour faire passer 4000 skieurs je sais pas.

thibaud01 le 08/02/20

 
Si j'ai bien compris le repli devait partir de la combe du la. On voit clairement que le lac a débordé puis regelé, donc pas évident... Ensuite avec la consolidation de la piste effectuée avant la pluie, ça passe plutôt pas mal jusqu'à la frasse. Le massacre pas de problème. Je ne suis pas allé voir mais le retour par le boulu est très exposé au niveau du village vacances...Puis après la partie retour de lamoura au chalet double est fermée, pas assez de neige. Résumé c'était pas si simple, à moins de couper directement du boulu à la sambine...

sanclaudien le 08/02/20

 
Je ne sais pas ce qui était prévu en repli, mais, combe du lac assez molle, terre à la serra, sambine fermée, terre et cailloux + neige fondue derrière le vv, un peu de terre dans la montée des arobiers et premanon inskiable. Dans le massacre, assez bon, sauf montée des tuffes depuis darbella, un peu de terre par endroit.
A voir aussi certaines descentes après 2000 skieurs en chasse neige !
Alors oui ya de la bonne neige, c'est plus que skiable mais il n'y a pas de stade de départ, pas d'arrivée et la sécurité aurait été limite dans le peloton
Hop vivement la transju 2021, toutes les autres courses et les sorties sans chrono

koyote le 08/02/20

 
Bon à trés bon avec quelques secteurs critiques notamment comme l'a dis Koyote : après le Vv direction Lamoura (mais hors repli je pense), une zone limite dans la montée entre le tunnel du boulu et la Sambine (mais il y a de la neige dans la combe au dessus pour combler), la montée entre la Darbellaz et Prémanon à quelques zones limites, la même piste côté Rousses inskiable (mais sûrement pas dans le repli).
Par contre la Sambine est excellente Koyote ;)! Surtout contre le bois.
La neige poussée pour le stade de départ est toujours la. Et le stade d'arrivée n'a pas été préparé, enfin du moins pas à Prémanon. Je ne sais pas s'il était prévu ailleurs?!
Et quelqu'uns à vue le parcours précis de repli au fait?

nicobartabac le 09/02/20

 
Merci pour vos informations. Il me semble avoir vu 2 parcours de replis sur openrunner. Le premier avec un départ à La Combe du lac et l'autre 1 ou 2 kms plus loin ( après le lac je pense). Pour l'arrivée, il me semble que c'était Premanon..Un arrivée a La Darbella n'était pas envisageable d'après vous ?

nicolov le 09/02/20

 
J'ai fait un raccourci, c'est juste le tronçon lamoura liaison longchaumois de la boucle de la sambine qui n'est pas tracée

koyote le 09/02/20

 
Je ne vois pas où accueillir 1500 ou 2000 coureurs à la darbella !

koyote le 09/02/20

 
Ok koyote ;)!!
Sans préparation avant la pluie la Darbellaz n'était vraiment pas praticable lundi matin. Et il faut ensuite des infrastructures (gymnase, chapiteaux,...)

nicobartabac le 09/02/20

 
koyote : si: c'est possible : il y a quelques années un parcours de repli était parti de la Darbella ( skis à la main )

algoj le 10/02/20

 
Après moi je dis : bravo à l'organisation : ils font tout ce qu'ils peuvent. la météo était trop pourrie et c'est tout.

algoj le 10/02/20