Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " autrans "

 
A gève, les conditions sont incroyables malgré le manque de neige. Quelle préparation des équipes locales, quel boulot !! Jamais je n'ai skié avec des conditions aussi bonnes malgré un tel manque de neige. J'avoue être bluffé.
Bien sur on peut s'interroger.. tant de moyens et d'énergie pour maintenir les pistes praticables ... est ce bien raisonnable? quel est le bilan carbone d'un km de ski dans de telles conditions? Ne sommes nous pas entrain de tomber dans un excès qui pourrait encore empirer les choses ? j;avoue, j'en profite aussi et à ce titre je suis moi aussi "complice" de ce barnum. Je ne juge pas et sur ces questions de plus en plus sensibles chacun se fera son avis ... Bon ski à toutes et tous tant que la neige est là.

fanfantulipe le 17/02/20

 
tenez le coup, la neige arrive !!

philippe le 25/02/20

 
En terme de bilan carbone, lesouci ce n'est ni le damage, ni les canons à neige, contrairement à ce que je pensais... on évalue dans les Alpes pourde la descente en terme carbone: 5% canons, 40% transports des touristes pour se rendre sur place... Donc le souci, et j'y participe, c'est les centaines devoituresqui vont au ski. Et donc en ça se d´annee enneigée, le bilan carbone du ski de fond est donc moins visible que de la neige rapportée mais bien pire...

rassi le 26/02/20