Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " brossage et ordre des brosses "

 
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'investir dans une brosse crin de cheval.Selon les recommandations Vola, la brosse crin de cheval est à utiliser à la fin du brossage; soit raclage, brosse laiton,brosse nylon puis brosse crin de cheval.
Après avoir respecter ces recommandations, je constate que la brosse crin de cheval, retire du fart et ne lustre pas.Je suis obligé de repasser un coup de brosse nylon pour retrouver la brillance de la semelle.
Ai m-je loupé quelque chose?
Pourriez-vous me renseigner sur l'ordre des brosses a utiliser , ainsi que le nombre de passage / brosse....
Comment réussir un bon fartage courant?
Je farte au Lf.
Merci
Jerôme

jerome74 le 29/02/20

 
La logique est d'utiliser le nylon en finition, car les poils sont plus durs et plus épais (en general, saut sur un ou deux modèles ), ce qui fait que tu ramasses - transportes moins de corps gras (d'où l'effet brillant)
Après, est ce qu'une semelle lustrée et brillante glisse plus, c'est une autre question ;) je pense qu'ils fait surtout une semelle propre d'origine ( nettoyage régulier). Le fait de la faire briller ou qu'il reste de la petite poussière ne change à mon avis la grams chose, à part peut être les 50 premières centimètres (et c'est moins joli)

vande le 01/03/20

 
Merci Vande,
Si je comprends bien il faut brosser le ski après raclage jusqu'à ce qu'il n'ait plus de fart ( poussière) sur le ski, soit une dizaine de passage avec une brosse laiton ou crin puis terminer avec la brosse nylon.
Est ce bien ça?

jerome74 le 01/03/20

 
Exactement!
Le mieux est de commencer avec la brosse métallique

vande le 01/03/20

 
Je vais rejoindre vande, il semblerait d'après test qu'une semelle bien brillante améliore surtout le plaisir... des yeux ! Bien brosser avec une bonne brosse métallique représente l'essentiel du travail utile.

olir le 01/03/20