Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " forfaits 2020 inutilisés "

 
Puisque la neige a déclarée forfait cette saison sur l'ensemble des sites du Massif Central, je me demande quoi faire du miens et du vôtre .....de forfait Massif Central,acheté en début de saison et qui n'aura pas été utilisé une seul fois , certains comme moi on dû aller sur d'autres massifs et on payé plein tarif , plus des déplacements couteux .
J'ai laissé un courriel à Montagne Massif Central pour leurs faire par de ce cas exceptionnel (enfin j'espère) . Ils doivent en parler prochainement . Mais si d'autres sont dans ce cas pourriez vous également faire de même !
Plus nous serons et plus ça portera ! Nous attendons un geste commercial pour la prochaine saison.

mario le 02/03/20

 
Mes forfaits saison / massif sont un don aux traceurs cet hiver !

koyote le 02/03/20

 
Ok,mais l'argent ne va pas dans la poche des traceurs, qui d'ailleurs n'ont pas travaillé ! Ils ne sont pas bénévoles non plus! C'est un don fait à personne !

mario le 02/03/20

 
On joue sur les mots, les traceurs étant pour moi aussi bien les personnes qui tracent, les associations, les salariés, les bénévoles, les entreprises,...
Si c'est pas un don, j'ai fait un soutien pour les années passées et les années à venir, pour l'achat du matos, l'entretien, les salaires, le repas de fin d'année,...

koyote le 03/03/20

 
Idem que Koyote ... en attendant (espérant) de meilleures conditions pour les prochaines saisons.

skimo le 03/03/20

 
Je suis un veinard qui skie en Haute Savoie assez largement épargnée par la pénurie de neige. Mais les deux réactions me semblent intéressantes. Pour mario qui ne fait peut être pas partie des gens à l'aise financièrement, dans ce cas sa réaction est compréhensible. Par contre il faut aussi penser que le nordique est un petit monde de plus en plus fragile... Et quand on le peut bien sûr, se placer autrement qu'un simple consommateur en étant solidaire de ce monde en général, c'est plutôt une bonne idée. J'ai laissé par exemple pas mal de sous à la Transju cette année mais je prends ça comme une forme de soutien à cette épreuve dont j'aimerais qu'elle survive.

aveyronnais le 03/03/20

 
Oui, c'est un beau sujet. C'est important de rémunérer les dameurs si on veut que les pistes soient encore tracées. Pour la transju, moi aussi j'ai contribué à payer des inscriptions sans y participer pour soutenir Trans'o en 2007 et 2018.

thibaud01 le 05/03/20

 
Ca me fatigue ces gens qui aimeraient avoir le beurre et l'argent du beurre !
Je pense que tout skieur de fond est un peu près conscient de l'aspect aléatoire de l'enneigement dans un contexte de réchauffement climatique quand il achète son forfait saison et notamment dans les massifs moins haut en altitude (vosges, massif central, jura).
C'est tout à fait possible de payer à la séance à ce que je sache !
Est-ce que vous demandez un geste commercial à votre assureur auto ou à votre mutuelle quand vous avez été peu remboursé ???
Me concernant, je souhaiterais seulement que le prix des forfaits n'évolue pas plus vite que l'inflation dans ce contexte de changement climatique qui fait qu'en moyenne les traçages sont de moins en moins nombreux (pratiques pourtant courantes sur certains sites/massifs). Ca aurait pour conséquence de rendre la pratique encore plus élitiste et notre microcosme se refermer encore un peu plus sur lui même.

nordwand le 05/03/20

 
J'ajouterais que neige ou pas neige, la grande majorité des sites cesseront le damage à compter du lundi 16 mars.

ericdu39 le 05/03/20