Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " semelles skis rossignol "

 
J'en suis à ma troisième paire de Rossignol Ixium version 2006-2007, S1, S2 et toujours des semelles blanches après chaque sortie. J'ai eu des Fischer Carbon Lite et je n'ai jamais connu de défaut de ce genre. Je farte régulièrement et je n'utilise jamais de cera. La dernière en date provient du service course. Finalement au niveau de la glisse y-a-t-il une incidence défavorable???Je suis dans le doute

tetratransju le 15/12/20

 
Salut
Trouve quelqu'un qui possède un rasoir Kuzmin et demande lui de faire une fois le ménage sous tes skis...

loupiotte le 15/12/20

 
Ça me rajeunit pas, mais si c'est effectivement de 2006-2007, c'était fréquent avec rossignol, notamment sur les points d'appui, sur les bords des carres principalement.
Selon où tu es situé, rapprochés-tou d'un magasin spécialisé équipé d'une machine à structurer et demande leurs de faire une structure à la pierre, et vois ce que ça donne, c'est à mon avis le plus simple et le plus efficace.
Tu es situé où ?

vande le 17/12/20

 
Vande: Les Ixium S2 ne sont pas de 2006-2007 mais des skis d'il y a 2 ans et le problème est récurent chez Rossignol. Toi qui est expert de la glisse la question est: es-ce-que cela peut affecter la glisse??? Pour info je suis de Morbier.

tetratransju le 17/12/20

 
Ah mince j'avais mal lu désolé.
Hmm c'est difficile à dire, j'avoue ne pas être confronté à ça. En théorie, sous l'œil d'un microscope oui, dans la pratique je ne sais pas vraiment, la glisse intrinsèque venant aussi du ski en lui même et des points d'appuis, pas que de la semelle. C'est un peu une réponse de normand, mais la glisse c'est souvent « ça dépend »^^
Sur ce que je me souviens (et que j'avais compris), mes skis des années 2005 qui blanchissaient glissaient quand même.
Après, c'est plutôt toi qui est à même de dire si tu rencontres des problèmes de glisse ? Est ce que tu as l'impression de ne pas glisser ?
Au niveau géographique, tu as évidemment chez Balland qui doit être équipé d'une machine, ou sinon chez Jean-Prost aux Rousses qui a pas mal investi là-dedans, si tu veux faire un essai avec une structure pierre et voir ce que ça donne.

vande le 18/12/20