Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " skier en suisse "

 
Les 48 Français qui ont résidé dans une station de ski suisse et qui n'ont pas pu présenter un test Pcr négatif de moins de 72 heures vont devoir se soumettre à une période d'isolement de sept jours. Seul un test négatif pourra leur permettre d'interrompre l'isolement. Leur identité a par ailleurs été prise par les forces de l'ordre, de manière à s'assurer du respect de la période d'isolement, a précisé France Bleu.
En cas d'infraction, ces individus encourront une amende de 135 euros. Au total, une trentaine de membres des forces de l'ordre étaient réunis au poste frontière samedi.

quiglisse le 03/01/21

 
dans le haut-Doubs c'est facile d'échapper aux contrôles en prenant les routes sans poste fixe (sans garantie) ;-)
Petit détail important en Suisse le test covid-19 Pcr (env.150 Chf) ou antigénique est payant quand on n'a pas de symptôme (politique contraproductive).
Tout ça n'est valable que pour le ski alpin et certains cantons (sans qu'on sache pourquoi ces cantons là et pas d'autres) (cf. sujet déjà traité). Suivant les directives du conseil fédéral, les stations suisses doivent réduire leur capacité d'accueil à 30% de leur capacité maximum.

carredesejour le 03/01/21

 
de 30 %, pas à 30 %.
Pour le test, en Suisse il est gratuit si on est cas contact ou si on a des symptômes, ou bien qu'on dit qu'on l'est/qu'on en a donc pas bien compliqué à contourner.

francis le 04/01/21

 
Contrôle (par les Français) suisse vers France à Bardonnex samedi 26 decembre avec 1km de queue à l'arret .

quiglisse le 04/01/21

 
en même temps faut pas être bien futé pour passer par une grosse douane comme bardonnex quand y'en a plein où y'a personne...

francis le 04/01/21

 
merci pour les infos mais est-ce que les skieurs de rando, backcountry ou même raquetteurs sont inclus dans toutes ces mesures relatives au séjour en Suisse?
si je vais au Chasseron en backcountry est ce que je peux revenir en France sans toute ces histoires?

lolylop le 04/01/21

 
Heureusement que le parcours de la Transju ne passe plus par le Brassus !
Enfin si Transju, il y a !

manuel74 le 04/01/21

 
Ils font quelques exemples sur demande du préfet .
Si tu reviens avec les autocollants de Davos sur la Mercedez 4x4 skis et neige sur le toit , masque sur le nez avec madame et les 3 enfants en combinaison de ski , cest risqué , ?, les autres skieurs de fond , bof à moins de pas de chance

quiglisse le 05/01/21

 
comme déjà dit le ski de fond n'est, à priori, pas concerné. La probabilité de rencontrer un douanier français en fonction de contrôle sur une piste de ski de fond est proche de 0 (en 45 ans j'ai rencontré une fois (en 1986 je crois donc avant le traité de Shengen) 2 douaniers suisses aux Cernets sur la Franco-Suisse (cf. le film d'Alain Tanner "No Man's Land") et ils ne nous ont pas demandé nos Cni.)
L'ambiguïté réside dans l'expression "station de ski". On parle plutôt de "site nordique" pour le ski de fond.
En plus comme déjà dit cette interdiction ne concerne que certains cantons (des Grisons, du Jura, de Neuchâtel, d'Uri, du Valais et de Vaud)
donc il suffit de dire qu'on vient d'un autre canton.
Cf. le sujet "ski en Suisse"

carredesejour le 06/01/21

 
@lolylop ça fait des années que je n'ai pas vu de douanier français aux Verrières (en semaine peut-être ?)
et côté suisse ça devient de plus en plus rare même le samedi
à vélo ou à ski j'ai l'impression qu'ils s'en foutent

carredesejour le 06/01/21