Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " remplacement fixation sns pilot classique "

 
bjr à tous, ma tendre utilise en classique des skis Kneissl (qui affichent fièrement les Jo de Calgary) mais leur efficacité et polyvalence- et ce même quand je me loupe en fartage- fait qu'elle n'envisage pas de les lacher (alors qu'elle a déjà des skis plus récents de remplacement en attente. Comme on ne trouve plus de chaussures Sns Pilot cela devient très compliqué. Avez vous vous de votre coté été confronté au problème et avez vous "rajeuni" des fixations? J'ai comme l'impression que si je change les fixations les perçages vont être différents mais trop proches pour que le résultat soit satisfaisant. Si vous avez une astuce pour que mes "dinosaures" continuent à parcourir le Jura je suis preneur! Merci d'avance.

balladeur le 03/01/21

 
Bonsoir,
Les perçages Pilot et Prolink sont identiques. Tu dévisses la Pilot, tu mets un poil de colle, tu revisse la Prolink.
Manuel

manuel74 le 03/01/21

 
merci manuel74. Par contre j'ai oublié de préciser en clair que les skis sont de 1988 et qu'il s'agit donc de vieilles fixation profil (celles qui ne disposaient que d'un point d'accroche avec la chaussure) et je ne sais pas si salomon a préservé cette compatibilité de montage entre les diverses générations de fixation profil. Après si c'est le cas j'en connais une qui va être heureuse!

balladeur le 03/01/21

 
Il faut dans ce cas jouer avec le caoutchouc qui va plus ou moins comprimé la chaussure sur le ski pour le rappel
Mais pour les perçages ça doit passer

nicololo le 05/01/21

 
les fixations pilot / propulse / prolink nécessitent un trou de plus que les vieilles profil. Les autres sont les mêmes

koyote le 05/01/21

 
j'ai cliqué trop vite, c'est la vis au milieu du rail, donc on peut déjà positionner la fix et percer à la fin
Ø3.6, même profondeur que l'autre trou du rail

koyote le 05/01/21

 
+1 pour koyote je viens de le faire sur 2 paires de skis montées en profil. Si vous voulez un boulot plus propre, vous pouvez faire percer avec un gabarit de percage. Où êtes vous situé ?

olir le 05/01/21

 
pour les chaussures en sns profil : encore qq modèles chez Botas notamment, gamme touring... p.ex : https://www.botas.cz/en/nordic-intense-sns

flex le 06/01/21

 
Merci à tous pour toutes ces informations qui aujourd'hui me permettent d'envisager ce changement de fixation. Le lien communiqué par Flex me convenait bien car le fournisseur indiqué permet d'avoir des fixations et des chaussures. Malheureusement ils n'ont pas la pointure dont mon épouse aurait besoin. Je garde les coordonnées car il semblerait d'après la ressemblance avec d'anciennes chaussures que ce fabricant soit un ancien sous-traitant de Salomon qui se soit "émancipé". Personnellement je préfère acheter à une boîte Tchèque des chaussures de sport surtout s'ils continuent eux à fabriquer en Tchéquie! Je vais donc partir sur la piste "Manuel74 & Nicolo & Koyote & Olir et faire installer les Prolink par Worden lors d'un prochain passage à La Feclaz. Merci à tous pour votre aide et un merci particulier pour Olir pour sa proposition d'aide.

balladeur le 11/01/21