Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

Le sujet : " vêtement grand froid "

 
qqn a un retour sur des pantalons vestes chaud qui ne nécessiteraient pas de sous couches pour températures en dessous de -20°

flex le 27/01/21

 
pour quel usage ? rando ? course ?
pour moi une sous-couche ajustée au corps permet de conserver l'air sur le corps et de les chauffer (l'air et le corps).
Sans sous couche, l'air va toujours bouger entre la peau et le vêtement et ne pas chauffer

koyote le 28/01/21

 
usage entrainement sportif ...la sous couche en haut ne me gene pas mais c'est plus sur les jambes où j'ai l'impression de me transformer en cosmonaute

flex le 28/01/21

 
je ne suis pas une référence au niveau du froid, c'est juste une information mais je ne la comprends pas ! (bon ça m'a joué des vilains tours)
Jusqu'à -10/-15, par temps sec, je ski juste avec une tenue course sportfull apex, très proche du corps. L'air reste dans le tissus, j'ai pas froid. Si je mets d'autres tenues plus amples, je caille dans les mêmes conditions - je suis obligé de mettre un sous vêtement chaud en dessous.
S'il fait vraiment froid, si j'ai la combi sportfull, je mets un surchaud, même s'il est un peu ample, mais il protège du vent. Ou un short en doudoune.
Globalement, en mode sport, je suis presque toujours avec la combi directement sur le corps, et j'ajouter par dessus, plutôt qu'en dessous

koyote le 28/01/21

 
merci pour le retour koyote. Je ne suis pas spécialement frileux, genre en short /tee shirt pour déneiger et gère sans problème les -10 -15. Sauf que l'autre matin en arrivant avec -23°C au parking, glacé pendant 5km (autre hypothèse un léger surentrainement), et je voulais avoir des retours d'expériences... Je n'avais pas pensé aux tenues course... merci pour le tuyau !

flex le 28/01/21