Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

Le sujet : " challenge e-transju 50 km "

 
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit à la e-Transju sur 50 km. J'aimerais faire un parcours linéaire du type Transju plutôt qu'une boucle. Avec l'enneigement actuel, ce n'est pas facile de trouver un parcours de 50 km.
J'ai pensé à un départ de la Combe du Vert (près des Rousses) et à une arrivée Chez Liadet.
La Combe du Vert - Traversée du Risoux - Bellefontaine - Chapelle des Bois - Pré Poncet via la piste Chalet Pin - Chez Liadet.
On arrive à 50 km à condition de faire 20 km dans le Risoux entre la Combe du Vert et Bellefontaine. Ça semble possible ? Quelqu'un sait-il si le départ est possible de la Combe du Vert ?
Merci pour vos conseils !

peyrol le 07/02/21

 
Bonjour Peyrol,
Je pense que c'est carrément possible si la descente vers BelleFontaine est encore ouverte (c'était le cas ce Weekend ).
Le Départ de la Combe du Vert est toujours bon. Tu trouveras sur le site de la station des Rousses le damage en direct. En revanche pas pour la partie Bellefontaine.

timtam le 08/02/21

 
Merci Timtam,
Pour la descente du Risoux je pose la question à l'office de tourisme de Bellefontaine pour savoir si ce sera toujours tracé la semaine prochaine.

peyrol le 08/02/21

 
Bonjour, la descente côté Bellefontaine est tracée.
Est ce que la montée côté Bois d'amont est ouverte? Est ce que la piste transju est tracée entre Chapelle et Pré Poncet par la célestine?
Je voudrai bien faire la e-transju sur le parcours le plus proche possible de l'edition de cette année.
Merci pour les infos

guillaume73 le 09/02/21

 
@Guillaume 73 Bonjour la celestine et la combe des cives pas tracé ce week-end (sûrement inondé)

marco v le 09/02/21

 
En fait cela aurait été sympa que les organisateurs de la transju proposent à ceux qui le veulent un parcours type (en fonction de l enneigement) à faire dans les jours qui viennent...
De façon plus générale je pense que c'est une idée à creuser pour les années à venir.
Pout Guillaume 73, la montée de la Celestine n'est que tracé pour la transju ou pour l envolée nordique... possibilité de boucler par Chapelle-des-Bois Pré d haut ou chalet pin pour éviter la combe des cives (qui est cependant encore enneigé mais a subi des inondations)

tintin39 le 09/02/21

 
Merci Marco et Tintin, je vais m'orienter sur un parcours Risoux, Bellefontaine, Chapelle, Pré Poncet (avec une boucle là bas), retour Chapelle et arrivée Foncine. On doit bien approcher les 55km avec ça

guillaume73 le 09/02/21

 
Tintin39, très bonne idée ! C'est ce qui a été proposé pour la Foulée blanche. On avait tout le mois de janvier pour faire le parcours officiel avec chronométrage et classement virtuel. Mais bien le temps réalisé dépend beaucoup de la qualité de glisse le jour où on fait le parcours.
À l'office de tourisme des Rousses on m'a dit de monter directement sur le Risoux en partant de la Combe du vert. Pas possible de passer par Bois d'Amont. Sur le site de la Gtj la Combe des cives est affichée non praticable. Il faut passer par la piste Chalet pin.

peyrol le 09/02/21

 
Après la descente de Bellefontaine tu peux prendre une liaison pour basculer sur le secteur de Morbier glacier puis reprendre plusieurs liaisons sur Bellefontaine les lacs et Chapelle des bois. Toutes les pistes de ce secteur sont bien enneigées et damées tous les jours. Ce détours peut te donner minimum 15 km.

tetratransju le 09/02/21

 
Bonjour
Pour info,liaison bellefontaine chapelle pré poncet par tour du village et combe des cives possible ,ils ont réenneigés,fait ce matin.

marco v le 11/02/21