Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

Le sujet : " jeux olympiques "

 
Edgar Vallet va représenter le club des skieurs randonneurs de Pontarlier au Jo de Pékin. Le petit drapeau tricolore du club réservé aux participants aux Jo va à nouveau pouvoir flotté au chalet de La Malmaison. Depuis vingt ans et six olympiades il y a toujours eu un représentant de ce club aux Jo.
Salt lake City, Turin, Vancouver, Sotchi, Pieongchang et Pékin avec Vincent Defrasne , Ferréol Cannard, Emilie Tabouret, Anouk Faivre Picon et Edgar Vallet dans trois disciplines du ski nordique : le biathlon, le fond spécial et le combiné nordique. Une belle récompense bien sûr pour Philippe Querry entraineur emblématique pendant plus de vingt ans et qui a entrainé dans leurs jeunes années tous ces champions.
J'évoque les six dernières olympiades mais en 1994 à Lillehammer c'est Stéphane Bouthiaux qui avait ouvert la voie des athlètes olympiques du Csrp.

colonel moutarde le 21/01/22

 
C'est sûr que le Csrp a fait un sacré boulot, et notamment Philippe à l'époque. Le flambeau est repris avec les jeunes, entraîneurs le nouveau Sergi a l'air à fond aussi :D
Ce qui est frappant avec le Csrp, c'est que l'idée de ?juste? faire aimer le ski et pas à faire de mini champions amène à pas mal de sportifs de haut-niveau dans les 3 disciplines, mais aussi des gens qui continuent à skier sur les populaires si ils n'ont pas réussi à percer.
J'ai toujours été admiratif de ça même si le bassin de population est large, a l'inverse l'enneigement est plus fluctuant), j'espère que ça perdurera, et c'est à méditer pour certains je pense?
En hommage au forum, on ne fartera pas Edgar ni les autres combines, on utilisera un procédé révolutionnaire qui (ok je sors) ^^

vande1 le 22/01/22

 
Bravo à Edgar Vallet et au Csrp qui a une magnifique philosophie de faire aimer le nordique à ses adhérents , rapides ou plus modestes, jeunes ou vieux . En sus du grand labeur effectué par Philippe Querry, il faut rendre aussi hommage au travail et à la passion que Robert Carrez , Henri Briot , bénévoles de ce club ont consacrés pour formé les jeunes dès les années 75, 80 , ont organisé à lépoque une grandiose course populaire, Mouthe -Pontarlier . Bravo à ce grand club et à ses sélectionnés olympiques !

wassberg le 24/01/22